Construction de remplacement lotissement Tièchestrasse, Zurich-Wipkingen: la demande de permis de construire doit être déposée d’ici fin juin 2013

27.06.2013 | Zurich/Frauenfeld

Tièchestrasse-Zürich-Wipkingen-News

Zurich. Les maîtres d’ouvrage de la construction de remplacement du lotissement situé à la Tièchestrasse à Zurich-Wipkingen ont signé cette semaine tous les documents relatifs à la demande de permis de construire. Celle-ci devrait être déposée encore en juin 2013.

Des représentants de la coopérative Baugenossenschaft des eidgenössischen Personals (BEP) et de HRS Investment SA ont signé cette semaine le dossier relatif à la demande de permis de construire. Les deux parties ont collaboré étroitement pour son élaboration. Il est prévu de déposer le dossier encore en juin 2013. La BEP s’engage en tant que maître d’ouvrage pour la coopérative, tandis que HRS Investment SA est responsable des appartements en PPE. Les maîtres d’ouvrage ont bon espoir que le permis de construire sera délivré d’ici fin 2013. Ils pourront ainsi entamer en février 2014 la phase de démantèlement des bâtiments existants. Si les travaux avancent comme prévu, les habitants devraient pouvoir emménager dans les nouveaux logements à l’automne 2015.

Une centaine de nouveaux logements à Zurich-Wipkingen

Le lotissement compte quelque 70 logements coopératifs et 30 appartements en PPE (norme MINERGIE) construits en droit de superficie, ainsi qu’une garderie d’enfants et un parking souterrain. Le projet est appelé à remplacer les anciens logements du personnel de l’hôpital Waid. Sur mandat de la BEP et de la Ville de Zurich, le Service des bâtiments a organisé en 2010 un concours d’architecture portant sur la totalité du projet. C’est le bureau Buchner Bründler Architekten BSA à Bâle qui l’a remporté avec son projet «Narziss und Goldmund». L’entreprise HRS Real Estate SA a été désignée comme développeur et entreprise totale dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres relative au projet. BEP et HRS ont poursuivi ensemble le développement du projet sur la base du concours. Les logements coopératifs et les appartements en PPE sont destinés avant tout à la classe moyenne.

Pour tout renseignement complémentaire:

BEP Baugenossenschaft des eidgenössischen Personals
Erich Meier, responsable Construction
Tél. 044 368 66 27
E-mail: Erich.Meier@bep-zuerich.ch

HRS Real Estate SA
Patricia Loretan, responsable Communication & RP
Tél. 052 728 80 88
E-mail: media@hrs.ch