Höngg Bombach: pose de la première pierre pour 161 nouveaux logements coopératifs

01.04.2014 | Zurich

Bombach-MM

Zurich. Gabriella Martini, Erwin Bachmann et Floriana Scalone, maîtres d’ouvrage de la coopérative de construction et d’habitation Höngg, ont posé, mardi 1er avril 2014, la première pierre du complexe immobilier «Wohnen im Stadtblick» («Habiter avec vue sur la ville»), conjointement avec des coopératrices et des coopérateurs, Rebecca Zuber, COO HRS Real Estate SA ainsi que les architectes et les planificateurs. Des appartements modernes, de haute qualité et dotés d’excellentes caractéristiques communautaires et typologiques seront bâtis à Höngg dans le cadre du projet architectural novateur des architectes Steib & Geschwentner. Modulables à souhait, les logements s’adaptent aux besoins des différentes étapes de l’existence.

L’ensemble existant, comprenant 95 appartements sera agrandi pour abriter 161 unités d’habitation de diverses surfaces (de 1,5 à 5,5 pièces), réparties entre cinq bâtiments. Le complexe immobilier, outre un garage souterrain, comprendra également un jardin d’enfants, une crèche et un magasin Coop.

La construction du complexe immobilier «Wohnen im Stadtblick» a démarré en octobre 2013 déjà. Un projet que HRS Real Estate SA, l’entreprise générale, réalisera en deux étapes: les immeubles n° 3, 4 et 5 de même que le jardin d’enfants seront construits en premier, suivis des immeubles n° 1 et 2 ainsi que du magasin Coop et de la crèche. Les travaux dureront quatre ans au total, jusqu’à l’automne 2017 probablement.