Cinq immeubles collectifs sont en cours de construction à la Johanna- Meyerhans-Strasse dans la zone Sangenfeld à Weinfelden - non loin de la Thur, directement au bord du canal. Trois immeubles proposeront 51 appartements en location et deux autres comporteront 33 appartements en copropriété. Les travaux de construction ont commencé fin janvier et les appartements locatifs seront prêts à être occupés par étapes entre septembre 2023 et janvier 2024. Les logements en copropriété pourront être livrés quant à eux au plus tard en mars 2024. Le premier coup de pioche a été donné aujourd'hui.
Les habitants pourront profiter de la situation au bord de la rivière et de la piscine Thurbad toute proche, ainsi que de multiples possibilités de shopping, d'un jardin d'enfants, d'écoles et d'installations sportives et d'un parcours Vita. Une architecture joliment structurée, des façades claires et agréables, de grands balcons/terrasses et des coins tranquilles en feront une oasis dans laquelle les gens se sentiront tout simplement bien au fil des années. Le chauffage collectif, les installations photovoltaïques en toiture et la certification Minergie garantissent une grande durabilité.
HRS a développé et construit en entreprise totale les deux projets et est également investisseur pour les appartements en copropriété. Le maître d'ouvrage des logements locatifs est la caisse de pension PKG, dont le siège est à Lucerne. Le coût total des deux projets s'élève à environ 60 millions de francs.
De gauche à droite :
Beat Oberhänsli, Oberhänsli Architektur AG
Dr. Jürgen Krotzinger, PKG Pensionskasse
Hans-Urs Baumann, PKG Pensionskasse
Reto Hörler, HRS Real Estate AG
Michael Breitenmoser, HRS Real Estate AG