HRS a remporté le contrat pour le Polo Sportivo e degli Eventi à Lugano

06.07.2020 | Lugano

PSE 191003 Cruz y Ortiz Giraudi Radczuweit Drone da Sud

HRS a remporté le concours d'investisseurs en plusieurs étapes pour le projet PSE (Polo Sportivo e degli Eventi). La décision de la ville de Lugano en faveur de HRS en tant que partenaire de ce PPP est désormais juridiquement contraignante.

Le projet global du PSE Lugano se compose de quatre sous-projets : l'Arena Sportiva (stade pour 10 000 spectateurs), le Palazzetto dello Sport (salle pour 3 000 spectateurs pour les événements sportifs, 4 000 pour les événements musicaux), un projet d'investisseur P2 pour les zones administratives et commerciales et un projet d'investisseur P3 pour les zones résidentielles.

Le mélange de vie urbaine avec appartements et d'espaces de bureaux et de commerces poursuit la transformation en cours du Nouveau Quartier de Cornaredo ("NQC") et s'achève avec le stade de football. En tant que lieu de rencontre, le Palazzetto dello Sport s'intègre parfaitement dans cet environnement. Les travaux de construction de la première étape avec le stade devraient commencer à l'été 2021.