Pas d’inégalités liées au sexe dans les salaires au sein de HRS

14.09.2021 | Frauenfeld

Website Lohngleichheitsananalyse

L’équipe RH de HRS a réalisé, sur demande du Conseil d’Administration, une analyse de l'égalité salariale, analyse contrôlée ensuite par un organisme externe. L’élément nommé « écart salarial inexpliqué entre les sexes » a été calculé à 2,0 % et n'est donc pas statistiquement significatif.
Si l’on tient compte des écarts de formation et de fonction notamment, et des caractéristiques personnelles et professionnelles de chacun, il n'y a pas d'inégalité salariale liée au genre chez HRS. Dans l'ensemble de l'économie suisse, cet écart salarial inexpliqué est évalué à 8,1%.

« Je ne suis pas surprise, mais je suis très heureuse que cette étude externalisée certifie à HRS un salaire égal pour un travail égal, qu'il soit effectué par un homme ou une femme », déclare Rebecca Kull, COO de HRS. « Attirer des femmes engagées et compétentes est aussi très important pour moi personnellement. Cela renforce le travail en équipe et augmente la performance de notre entreprise. Bien sûr, il va de soi que nous ne faisons aucune différence en matière de salaire. Mais c'est bien que cela soit désormais certifié noir sur blanc par un organisme indépendant.»

La loi révisée sur l'égalité des chances oblige les employeurs qui emploient plus de 100 personnes à effectuer une analyse interne de l'égalité des rémunérations. Le Conseil d'administration d'HRS a confié de plus à l’organisme Intervision la revue et la révision de cette analyse. Le mois de février 2021 a été utilisé comme mois de référence. 417 salariés et salariées ont été considéré-e-s, à savoir 133 femmes (31,9 %) et 284 hommes (68,1 %).