Nouvelle salle des fêtes : référendum à Berne

28.01.2021 | Berne

Bern Festhalle1

Le 7 mars 2021, une votation aura lieu dans la ville de Berne sur la nouvelle Festhalle. Aujourd'hui, le comité élargi des "amis de la nouvelle salle des fêtes" a présenté ses arguments lors d'une conférence de presse.

Avec le "oui" à une contribution à l'investissement et aux fondations du droit de l'urbanisme, Berne devrait recevoir un nouveau lieu qui, grâce à sa capacité maximale d'environ 9000 personnes, permettra d'accueillir des manifestations culturelles, des foires et d'autres manifestations professionnelles qui ne sont pas possibles dans la capitale aujourd'hui en raison d'un manque d'infrastructures. Ce projet générationnel sur le site de BERNEXPO donnera des impulsions importantes pour la population, l'économie, la culture, la gastronomie et le tourisme dans la ville et la région de Berne. La salle des fêtes du site de BERNEXPO, construite en 1948 en tant que structure temporaire, a atteint la fin de son cycle de vie.

HRS est un des investisseurs dans Messepark Bern AG, qui possède le site de BERNEXPO : Le 28 mai 2020, les contrats correspondants ont été signés avec le GROUPE BERNEXPO. Depuis, les quatre sociétés HRS, Mobiliar, Visana et Securitas détiennent au total 45 % du capital social de la société Messepark Bern AG.

Du point de vue de Martin et Rebecca Kull, le site et les lieux sont idéaux pour la poursuite du développement : "Le site de l'exposition bénéficie d'excellentes liaisons de transport, est situé au centre et, avec la nouvelle salle des fêtes, offre de nombreuses possibilités d'utilisations additionnelles".

Informations complémentaires :
https://neuefesthalle.ch/