Peaks Place

Laax

Peaks Place 1
Peaksplace 2
Peaks Place 3
Peaks Place 4

Chez-soi dans la nature

Laax, la célèbre destination touristique des Grisons, est située au-dessus des gorges du Rhin, sur une terrasse ensoleillée. En hiver, il est possible de profiter des pistes de l’immense domaine skiable «LAAX» tandis qu’en été, Flims-Laax-Falera constitue un point de départ idéal pour des sorties en pleine nature.
L’apart’hôtel Peaks Place a été construit en bordure du quartier Murschetg de Laax. HRS a acquis le site de 12 108 mètres carrés. En tant qu’entreprise générale, elle a développé et réalisé le Peaks Place. Le Peaks Place est constitué de huit immeubles d’habitation reliés entre eux et comprenant 102 appartements. Ceux-ci ont une superficie de 1,5 pièce à 5,5 pièces. Les appartements s’inspirent de la montagne, de la vallée et des prairies, et sont équipés et conçus de la manière correspondante. Tous les appartements profitent des infrastructures variées du Peaks Place. Un grand espace spa avec une large offre de fitness et de bien-être, un lobby avec une réception 24h/24 et le restaurant «The Peaks da Manuel Reichenbach» en font notamment partie. Les visiteurs profitent ainsi du côté individuel d’un appartement de vacances avec le confort d’un hôtel 4 étoiles. La nouvelle construction se distingue par son architecture originale. Dans un habitus moderne au caractère alpin, le long bâtiment terrassé s’intègre harmonieusement aux paysages.

Le défi du dénivelé

Le terrain pentu a constitué un défi spécial pour l’entreprise générale. Du point le plus élevé au point le plus bas, la différence de niveau était de 20 mètres. L’accès depuis la réception de l’hôtel aux huit maisons situées en hauteur se fait par un corridor souterrain horizontal qui a été construit via des opérations de dynamitage et de sécurisation grâce à des parois cloutées.

Un concept énergétique durable

L’apart’hôtel Peaks Place possède des aérations contrôlées pour les appartements et répond aux exigences actuelles en matière d’approvisionnement énergétique durable. L’énergie thermique provient du propre chauffage à granulés neutre en CO2.

Informations

Maître d’ouvrage
HRS Investment AG, Frauenfeld

Étendue des prestations de HRS
Investisseur avec pleine garantie des coûts, de la qualité et des délais.

Architecture
Beat Oberhänsli Architektur AG, Bottighofen Kalfopoulos Architekten AG, Zurich

Surface brute de plancher
21 073 m2

Coûts totaux
CHF 65 millions

Durée du chantier
De 2013 à 2017

Contact

HRS Real Estate AG
St. Leonhardstrasse 76
9000 St. Gallen

+41 58 122 87 00
st.gallen@hrs.ch

Autres projets