Tour Meret Oppenheim

Bâle

Basel_meret_oppenheim_hochhaus_web_1
Basel_meret_oppenheim_hochhaus_web_2
Basel_meret_oppenheim_hochhaus_web_3

Bâtiment marquant pour un quartier animé

Juste à côté de la gare de Bâle CFF se dresse la silhouette marquante de la tour Meret Oppenheim. Avec ses quelque 81 m de hauteur, l’édifice se fond parfaitement dans l’ambiance urbaine du quartier prisé de Gundelding. De confortables cafés, des entreprises commerciales, une multitude de magasins tout comme la proximité du centre-ville en font l’endroit idéal pour vivre et travailler.

Une façade dynamique doublée d’un intérieur élégant

À Bâle, le célèbre duo d’architectes Herzog & de Meuron a créé dans la zone B du Südpark non seulement un bâtiment à l’architecture spectaculaire, mais aussi des espaces fonctionnels dédiés aux services et des appartements individuels proches du centre. La façade, à laquelle les éléments en mouvement confèrent un aspect toujours changeant tout en l’ombrageant à souhait, est sans conteste la star incontournable du tableau.

Dans le socle de la tour sont installés des restaurants, des bureaux et le service culturel de la Radio Télévision Suisse (RTS). 153 appartements locatifs de différentes tailles et de plans variés occupent les 19 étages situés au-dessus. Tous les appartements disposent de baies vitrées jusqu’au plafond, de grandes cuisines ouvertes et d’une aération contrôlée. Luxueux, les quatre penthouses profitent d’une vue époustouflante sur la ville et les environs.

Informations

Maître d’ouvrage
SBB AG Immobilien, Olten

Étendue des prestations de HRS
Développeur du projet, investisseur partiel et entreprise générale avec pleine garantie des coûts, de la qualité et des délais

Architecture
Herzog & de Meuron AG, Bâle

Surface du terrain
3100 m2

Coûts totaux
CHF 128 millions

Durée du chantier
De 2016 à 2019

Contact

HRS Real Estate AG
Hochbergerstrasse 60c
4057 Basel

+41 58 122 84 00
basel@hrs.ch

Autres projets