Deux nouveaux immeubles modernes comprenant un total de 63 appartements ont vu le jour dans un environnement arboré, directement au bord du lac de Constance, entre la promenade au bord de l’eau bordée de châtaigniers et la Bahnhofstrasse.
Le concours d’architecture lancé par HRS a été remporté par Caruso St John Architects. Les architectes ont conçu un ensemble de deux bâtiments strictement orthogonaux de six étages, dont un en attique, avec un parking souterrain commun. Les deux bâtiments sont symétriques et tournés à 180 degrés l’un par rapport à l’autre, de sorte que les appartements en copropriété bénéficient au maximum de leur situation exceptionnelle à proximité immédiate des rives du lac.
logements
m2
de surface de terrain
En raison de la proximité du lac de Constance, il a fallu prendre des mesures importantes pour abaisser le niveau des eaux souterraines. HRS a opté pour le procédé innovant et très efficace du système Wellpoint: les bâtiments reposent sur des pieux à refoulement total, enfoncés jusqu’à 44 mètres de profondeur dans le sol. Afin de répondre aux exigences de protection contre les inondations, les deux bâtiments ont été surélevés. Grâce, entre autres, au concept de chauffage urbain intégré, Breeze répond aux directives du label Minergie. Les toits plats ont par ailleurs été recouverts d’une végétation extensive.
Une vue panoramique à tous les étages: grâce à leur disposition, tous les appartements du complexe Breeze bénéficient pleinement de leur emplacement privilégié sur les rives du lac de Constance.