Hôtel Kameha Grand
Opfikon
Un hôtel de luxe unique à Opfikon
Glattpark est un quartier de la commune d’Opfikon qui se situe directement à la frontière nord de la ville de Zurich. Depuis que le plan du quartier a été approuvé en 2000, une surface d’environ 670 000 m2 s’est transformée par étapes en un quartier de haut rang: avec des maisons d’habitation, des magasins, des bureaux et un parc avec un lac artificiel. Les travaux se termineront sur presque tous les champs de construction du Glattpark d’ici à 2020. Quelque 7000 personnes devraient y vivre à l’avenir et presque autant pourront y trouver un emploi.
L’Hôtel Kameha Grand est situé sur l’axe de circulation principal au nord-ouest du nouveau quartier, qui a l’aspect d’un large boulevard. La zone de détente du Glattpark et la promenade qui longe le lac artificiel seront éloignées de quelques pas seulement. Le nom Kameha vient d’un roi hawaïen et signifie «unique». Le Kameha Grand à Glattpark veut se montrer à la hauteur et offrir une expérience hôtelière unique.
La Swissness en guise d’inspiration pour l’architecture intérieure
Le Kameha Grand dispose d’une architecture intérieure propre qui le rend inimitable. Le designer Marcel Wanders est responsable de la scénographie. Son travail lui a permis d’apprécier l’héritage culturel de la Suisse. Le décor est à la fois festif et imprévisible. Il sert d’arrière-plan aux éléments inspirés par la Suisse, tels que panneaux internes en forme de tablettes de chocolat, minibars qui ressemblent à des coffres-forts ou lampes qui font penser à des cloches de vache géantes. Les canapés sont en forme de Toblerone. HRS a été responsable de la réalisation de cet extraordinaire hôtel jusqu’à la remise clés en main à son exploitant.
Informations
Maître d’ouvrage
Fonds immobilier UBS Sima
c/o UBS Fund Management (Switzerland) AG, Bâle
Étendue des prestations de HRS
Entreprise générale avec pleine garantie des coûts, de la qualité et des délais
Architecture
tec ARCHITECTURE Swiss AG, Ermatingen
Marcel Wanders Studio, Amsterdam
Surface d’étage
20 350 m2
Coûts totaux
CHF 85 millions
Durée du chantier
De novembre 2012 à février 2015