Ensemble (Site de Hardturm)

Zurich

Maître d’ouvrage
ABZ Allgemeine Baugenossenschaft Zürich (complexe communautaire) Credit Suisse Funds AG et Fondation de placement de Credit Suisse (tours ouest et est), Zurich, Stadion Zürich AG c/o HRS International AG, Zurich (Stade)
Étendue des prestations HRS
Développeur de projet, investisseur partiel et entreprise totale avec garantie totale des coûts, de la qualité et des délais
Architecture
Boltshauser Architekten AG, Zurich Caruso St John Architects AG, Zurich pool Architekten Genossenschaft, Zurich Studio Vulkan Landschaftsarchitektur AG, Zurich
Surface du terrain
54 620 m²
Coût total
env. CHF 675 Mio.
Durée du chantier
en projet

Situation initiale

Un nouveau quartier doit voir le jour sur le site de l’ancien stade du club des Grasshoppers de Zurich, qui est à l’abandon depuis 2007. Outre un stade de football, ce quartier offrira des logements communautaires ainsi que des ateliers et des surfaces commerciales. Le financement du projet «Ensemble», avec lequel HRS a remporté le concours d’investisseurs, est également unique en son genre: les revenus générés par les tours financeront le stade et la résidence coopérative proposera des logements à des prix abordables – une solution innovante sur le plan économique et écologique.

Planification

HRS planifie l’ensemble du projet, auquel participent quatre cabinets d’architectes de renom. Le recours à la méthode BIM garantit une conception optimale, économe en ressources et transparente pour tous participants au projet. Outre le stade de football pouvant accueillir 18 000 spectateurs, une résidence coopérative de 174 logements à loyers modérés, deux tours de 570 appartements locatifs ainsi que des ateliers et des surfaces commerciales seront construits. Il s’agit d’une contribution visionnaire au développement urbain grâce à une trinité composée de football, de logements et de vie de quartier, qui profitera à une large partie de la population.

0

cabinets d’architectes de renom

0

m2

de surface de terrain

Réalisation

L’«Ensemble», planifié avec la méthode BIM, répond aux exigences énergétiques de la Société à 2 000 watts. La mise en œuvre est imminente.

Projets similaires

En savoir plus