Tour Meret Oppenheim
Bâle
Bâtiment marquant pour un quartier animé
Juste à côté de la gare de Bâle CFF se dresse la silhouette marquante de la tour Meret Oppenheim. Avec ses 85 m de hauteur, l’édifice se fond parfaitement dans l’ambiance urbaine du quartier prisé de Gundelding. Les appartements, les restaurants et les bureaux ainsi que la proximité du centre ville en font un lieu idéal pour vivre et travailler.
Une façade dynamique doublée d’un intérieur élégant
À Bâle, le célèbre duo d’architectes Herzog & de Meuron a créé dans la zone B du Südpark non seulement un bâtiment à l’architecture spectaculaire, mais aussi des espaces fonctionnels dédiés aux services et des appartements individuels proches du centre. La façade, à laquelle les éléments en mouvement confèrent un aspect toujours changeant tout en l’ombrageant à souhait, est sans conteste la star incontournable du tableau.
Dans le socle de la tour sont installés des restaurants, des bureaux et le service culturel de la Radio Télévision Suisse (RTS). 153 appartements locatifs de différentes tailles et de plans variés occupent les 19 étages situés au-dessus. Tous les appartements disposent de baies vitrées jusqu’au plafond, de grandes cuisines ouvertes et d’une aération contrôlée. Luxueux, les quatre penthouses profitent d’une vue époustouflante sur la ville et les environs.
Informations
Maître d’ouvrage
SBB AG Immobilien, Olten
Étendue des prestations de HRS
Développeur du projet, investisseur partiel et entreprise totale avec pleine garantie des coûts, de la qualité et des délais
Architecture
Herzog & de Meuron Basel Ltd., Bâle
Surface du terrain
3100 m2
Coûts totaux
CHF 128 millions
Durée du chantier
De 2016 à 2019