Basel
Download fiches de référence
Le parking du palais des congrès de Bâle près de la Rosentalanlage sera remplacé par un nouveau bâtiment: une tour et un bâtiment longitudinal avec des logements et des commerces ainsi qu’un parking souterrain. Des logements vont ainsi être créés pour un large public cible, avec une grande diversité dans les types d’appartements. Afin d’atteindre un niveau d’excellence architectural exceptionnel, HRS, en tant que promoteur, a organisé un concours d’architecture anonyme, dont Herzog & DeMeuron est sorti vainqueur à l’unanimité.
Le bâtiment en escalier de la Tour Rosental offrira au total 410 appartements de tailles diverses à la location, allant de deux à six pièces et demie. Le rez-de-chaussée et la cour intérieure verdoyante, le bâtiment longitudinal voisin et un pavillon de quartier reliant les deux seront ouverts au public. Des surfaces commerciales et gastronomiques seront aménagées sur environ 1 700 mètres carrés. Un parking souterrain offrira 600 à 750 places de stationnement, qui seront accessibles au public en dehors des grands événements et des foires en cours.
date prévue de début des travaux
m2
de surface au sol
Le début des travaux est prévu pour 2026, en étroite collaboration entre le groupe MCH en tant que titulaire du droit de superficie, HRS en tant que développeur et entreprise totale, et le canton de Bâle-Ville en tant que cédant du droit de superficie et autorité délivrant les autorisations.