La population donne son feu vert pour le site de Valbella

13.02.2025 | Davos

Valbella

Avec 82,2% de votes positifs, les habitants de Davos se sont prononcés en faveur de la réalisation du quartier résidentiel de Valbella dans leur commune. HRS est ravi de ce résultat très clair, qui illustre à quel point la question du logement est importante pour les locaux.

L’avant-projet étant terminé, c’est maintenant à la planification détaillée de démarrer. L’objectif est de déposer la demande de permis de construire pour ce complexe résidentiel au cours du second semestre 2025. Si tout se passe de manière idéale, le premier coup de pelle sera donné en 2026, et les logements seront
prêts à être occupés en 2029, après deux à trois ans de travaux. Il est également prévu de procéder à la démolition du bâtiment de la clinique cette année ou l’an prochain. Les coûts de construction s’élèveront à env. 70 millions de francs.

Un investisseur est actuellement recherché pour la construction des logements locatifs prévus sur le site. HRS Investment SA est le maître d’ouvrage pour les logements en copropriété et individuels également prévus.

Il faut s’attendre à une demande particulièrement forte pour ces logements. À grand renfort de termes dramatiques, le journal Südostschweiz a écrit après le vote: «Le marché immobilier de Davos est pour ainsi dire quasiment mort depuis des années.» «Bien évidemment, il y a parfois des annonces pour des logements, mais les loyers demandés sont pour la plupart totalement exorbitants.»