Zurück
Anmelden

Bâtiment II

VUE 1 181026

Le projet se situe sur le coteau du lieu-dit Montcalia. Il s’inscrit dans la continuité de la première partie du PAD de Montcalia qui était dévolue à des logements individuels de type villas et villas jumelées. Sa forme et ses hauteurs prennent en considération la typologie des lieux et la réalisation de la première partie du PAD 1 de Montcalia offrant une perméabilité visuelle aux habitations se situant au niveau supérieur.

Le projet se compose de quatre corps de bâtiments d’une architecture contemporaine. Chacun d’eux se compose de deux bâtiments de 3 à 4 étages abritant un total de 109 appartements de typologie allant du studio au 4 pièces, garantissant ainsi une mixité sociale aux habitants. La hauteur maximale des bâtiments a été définie selon la ligne de crête Montcalia.

Nous possédons un permis de construire en force depuis le 21 avril 2020. Le bâtiment I prévu pour la location a déjà été vendu à un investisseur privé, tandis que les appartements dans les bâtiments III et IV sont proposés en vente en propriété par étages: www.les-patios.ch

Les appartements sont spacieux, munis de loggias vitrées ou de terrasses. Tous seront équipés d’un raccordement pour une colonne de lavage, augmentant ainsi la qualité des logements.

L’ensemble de ces corps est reliée en second plan par un socle abritant un parking semi-enterré de 116 places de parc offrant une place de stationnement par logement.

Cette future construction garantit un maximum de mobilité à ses habitants. En effet, situé proche d’un axe autoroutier, le quartier sera desservi par un futur arrêt de bus placé à proximité immédiate des habitations, garantissant ainsi une liaison pédestre avec le centre-ville et la gare (environ à 14 minutes à pied et à 5 minutes en vélo). Par ailleurs, une piste cyclable ainsi qu’un nouveau trottoir sont également prévus afin de promouvoir les déplacements.

Les extérieurs du projet ont été conçus avec soin offrant une place de jeux, des couverts à vélos, une déchetterie centralisée et des chemins privatisés reliant l’ensemble du quartier.

Les bâtiments principaux laissent des interstices entre les volumes bâtis afin de créer des lieux de rencontre : passages et places pour le jeu et la détente, contribuant à créer une convivialité et vie sociale dans le quartier.

La construction est réalisée de manière traditionnelle, isolation périphérique, maçonnerie et plâtre. Les bâtiments sont labellisés CECB AA avec un système de chauffage à distance. Les immeubles sont orientés plein sud, tandis que les percements des façades garantissent un ensoleillement optimal.

Information

Maître de l'ouvrage
HRS Real Estate SA

Entreprise totale
HRS Real Estate SA

Bureau d'architecture
Atelier d'architecture A3 SA

Superficie des parcelles
7'706 m2

Utilisation
Bâtiments locatifs

Melden Sie sich an, um Zugang zu den Detailinformationen zu erhalten.

Investoren-Zugang anfordern

Ich möchte detaillierte Informationen zu Investitionsobjekten erhalten

Anfordern

Kontakt

HRS Real Estate AG
Walzmühlestrasse 48
8501 Frauenfeld

+41 58 122 85 00
frauenfeld@hrs.ch